les Ateliers et Voyages en Europe

español

báse (coté droite)     centre     coté gauche     lieux de pouvoir

atelier de base ...  Phaña  ou coté droite

provenant de l’enseignement de Don Benito Qoriwaman  

Atelier intensif, dans lequel sont présentés et mises en pratique les outils et techniques de la tradition andine pour manier les fluides énergétiques.

Ces techniques nous permettent d’accroître notre pouvoir personnel, d’approfondir notre vision et de développer notre être, ainsi que ceux des personnes et lieux de notre entourage.
On apprend à faire face aux subtilités de la vie depuis un autre point de vue, celui de l’énergie.

Les techniques andines sont un instrument simple et efficace, sans rituels ni dogmes, qui peuvent être utilisées indépendamment des croyances, des pratiques, de l’idéologie personnelle ou de la provenance.
 

Pendant l’atelier, les participants pourront apprendre à:

                                                     

- Approfondir la cosmovision andine, selon laquelle tout est énergie et l’énergie légère (Sami)) est super- abondante. (conférence)

-
Saminchakuy (recevoir de l’énergie légère de l’espace qui nous entoure): produire consciemment un fluide d’énergie vivante descendant, provenant du cosmos, qui traverse le champ énergétique et le corps de l’individu pour s’infiltrer dans la terre, en libérant et nettoyant le champ énergétique du pratiquant
(Poqpo) de Jucha (énergie lourde, « négative ») et en la remplissant avec Sami (énergie légère, fine). (pratique)

- Comprendre le principe de base de la cosmologie andine: l’
Ayni, la loi de la réciprocité. (conférence)

-
Saywachakuy (recevoir de énergie de la Pachamama (Mère Terre)):
produire consciemment un fluide d’énergie vivante ascendant, provenant de la terre et dirigé vers le cosmos en traversant le corps et le champ énergétique du pratiquant, le centrant et le fortifiant. (pratique)

-
Jucha Mijuy (dissoudre (“digérer”) d’énergie lourde): produire un fluide énergie horizontal énergie lourde, provenant d’autres êtres humains, lequel doit être digéré, transformé ou destillé par le pratiquant, moyennant l’utilisation du Qosqo (estomac spirituel), centre énergétique du corps qui se situe proche du nombril. Simultanément, cette pratique a pour effet le nettoyage énergétique de la personne de laquelle provient énergie lourde, fortifie le pratiquant qui applique cette technique et nourrit la Pachamama, qui “mange” énergie la plus lourde issue du processus. (pratique)

- Nous allons expérimenter le
Karpay Ayni (échange de pouvoir spirituel avec autres personnes) et la création d’alliances entre énergies similaires (Masintin) et énergies opposées (Yanantin), l’harmonie entre choses différentes Nous créerons une famille spirituelle (Ayllu). (pratiques)
 

                                                                   

- Nous apprendrons à connecter notre propre énergie spirituelle avec celle de notre entourage, à vivre immergé dans un univers d’énergie vivante (Kausay Pacha).

Ces techniques nous permettrons de percevoir et se mettre en contact sans aucune peur avec n’importe quel type d’énergie que nous pourrons trouver sur notre chemin.
De comprendre, comment intégrer les expériences énergétiques dans la propre vie quotidienne, de vivre immergé dans un cosmos d’énergie vivante, d’apprendre à en être conscient et être capable de le manier.

                            

Cet art de la tradition andine de percevoir et de s’échanger avec le monde, nous mène au développement de notre pouvoir personnel, la capacité d’harmoniser, réunir et distribuer les différentes énergies autour de nous.

Ces techniques spirituels se sont maintenues et transmit fidèlement pendant plus de quatre siècles parmi les indiens Q'eros (descendants directs des Incas) de la région de Cuzco (Perú).  

                            

details organisation

 haut de page 

báse (coté droite)     centre     coté gauche     lieux de pouvoir

atelier ...  Chaupy  ou  centre

provenant de l’enseignement de Don Andres Espinoza   

Cet atelier se propose a des personnes ayant déjà participé á un séminaire de base Phaña (coté droite).

Contenu:                     

- Tukui Munaynioq: la réalisation complète du pouvoir personnel. (Conférence)

- Petite histoire personnelle sur l’enseignement de Don Andrés: Paqo et Chumpi Paqo. (Conférence)

- La relation entre Yachay (amou avec volonté), Llankay (action) et Munay (connaissance / savoir). (Conférence)

- Le Qawaq (voyant). (Conférence)

                     

- Nawi Kichay et Chumpi Away (ouvrir les yeux ou centres perceptifs subtiles et tisser les ceintures énergétiques). (Pratique)

                                   

- Japu et Rantiy: développement supérieur des alliances entre différents  (Yanantin) et similaires (Masintin). (Conférence)

- Anecdotes de l’histoire personnelle de Don Martín, Don Benito et Doña Natos. (Conférence)

- Sapa Yanachakuy y Sapa Masichakuy: créer des anneaux énergie de couples. (Pratique)

- Yanantin, Masintin, Tawantin: jeux des relations de la totalité.  (Conférence et Pratique)

                     

- Paqo Wacho: le sillon du maître. (Conférence)

 
- Les 7 niveaux du chemin sacré des Inkas. Comparaison avec les 7 églises de l’Apocalypse et autres systèmes de 7. (Conférence)


- Ayllupoqpo Saywachakuy: construction d’un champ collectif et d’une Saywya (colonne énergie vivante). (Pratique)

details organisation

 haut de page 

báse (coté droite)     centre     coté gauche     lieux de pouvoir

atelier... Lloq’e  ou coté gauche

provenant de l’enseignement de Don Melchor Deza 

Cet atelier se propose a des personnes ayant déjà participé á un séminaire de base Phaña (coté droite) et au séminaire avancé Chaupy (centre).
 

Le travail dans ce séminaire donne plus d’emphase à l’aspect intuitif et figuratif du développement personnel, en relation avec l’internalisation et somatisation des pouvoirs.
On peut dire aussi, que l’art du coté droite opère à la surface du champ énergétique vers l’extérieur, l’art du centre entre ce champ et notre corps et l’art du coté gauche vers l’intérieur de notre corps.
 

Contenu:


- Les pratiques de base de l’art andin et leur correspondance avec le yoga intégral de Sri Aurobindo. (Conférence)

- Récapitulation des pratiques de base: Saminchakuy,  Saywachakuy
et Juchamijuy. (Pratique)


- Réactivation du système Qanchis Ñawi. (Pratique)       



-
Principes de l’enseignement de Don Melchor
: la séquence de la intégration (Tupay), confrontation de pouvoir (Pujllay), communication rituelle (Tinkuy), intégration énergétique (Unu karpay), transfère de pouvoir par l’eau, Qaway (pouvoir de voir), Rimay (pouvoir d’expression), Munay (pouvoir du sentiment), Kanay (pouvoir ontologique ou d’arriver à être), Khuyay (pouvoir de la passion), Atiy (pouvoir d’impulse). (Conférence)


- Yanapaqkuna (les alliées): Qapaqkuna (la royauté), Apukuna (la ligné spirituelle), Aukikuna (les ancêtres familiaux), Kausaq Mallki, (l’arbre des vivants). Notre connexion de base avec les 3 mondes (Hanaqpacha, Kaypacha et Ujupacha) à travers les animaux: un oiseau, un mammifère et un reptile. (Conférence) 
 

- Qaway (visionner) Yanapaq Ajllay: sélection et visualisation de ses 3 alliées personnels. (Pratique)

-
Rimay (le verbe ou l’expression): différence entre Willay (raconter) et Rimay (exprimer), Rimaq (l’oracle), Apurimaq, la deuxième rivière sacrée de la région Inka, Rimaqmayu, la rivière parlante. Les Ukuku et Luchito, leur ranty. Le vent et le parler comme archétypes de l’expression Phukuy (le souffle rituel). (Conférence)

-
Rimay
(l’acte d’exprimer). (Pratique) 

                                        

- Munay Aukikuna. (Pratique)


-
Qapaq Kay
: développement personnel de la royauté ou excellence. (Conférence)


-
Inka Muju
(la semence royale): sa position dans le corps du pratiquant. (Conférence)

          

- Muju Rijch´ay (activation de la semence). (Pratique)
 

- Tusuy (danse, parodie ou action expressive), Ruaq (action créative), Yanapaq Juñunakuy (réunion des alliées). (Conférence)


-
Yanapaq Juñunakuy
, Tusuy. (Pratique)


-
Atiy
(le pouvoir de l’impulse): Ateq (puissant), Atisqa (vaincu). (Conférence)


-
Atiy Rijchay
(réveillant le pouvoir de l’impulse). (Pratique)


-
Raphi
(racines): Kunka Raphi, Sonqo Raphi, Qosqo Raphi, Siki Raphi. Leur situation dans le corps du pratiquant, leur fonction pour projeter de énergie (Conférence)


-
Raphi Rijchay
(réveiller les racines). (Pratique)  
                                                     

- Amaru (anaconda): Amaru  comme force créatrice ou lumière de la nature. Amarukancha et Quiswarkancha à Cuzco. Lumen Dey et Lumen Naturae des alchimistes. Thupa Amaru (celui qui a comme alliée l’Amaru). (Conférence)


-
Amarukancha
(réveiller l’Amaru d’or). (Pratique)

details organisation

 haut de page 

báse (coté droite)     centre     coté gauche     lieux de pouvoir

séminaires avancés ...     lieux de pouvoir

En parcourant quelques uns des lieux les plus énigmatiques de ces terres, nous nous initierons dans l’art de la tradition andine et nous entreprendrons les premiers pas dans le Hatun Karpay (la grande initiation).

esp.seo.jpg (163914 bytes)        e-masc3.jpg (45915 bytes)        e-alquezar2.jpg (34411 bytes)        e-azlor1.jpg (30697 bytes)

Ils existent des innombrables centres de force et énergie subtile (Sami), les uns créés par la ferveur des êtres humains et d’autres par la force même de la nature. Nos allons marcher à travers les différents éléments et par des lieux ou coexistent le pouvoir féminin de la Mère Terre (Pachamama) et le pouvoir masculin, en expérimentant le Yanantin (harmonie entre choses différents).  

Nous apprendrons de connecter notre propre énergie spirituelle avec celle de notre entourage, nous entrerons en relation avec énergie vivante (Kausay Pacha) de certains lieux chargés de force, en nettoyant notre champ énergétique (Poqpo) de Jucha (énergie lourde) et le remplissant avec Sami (énergie légère). 
Nous allons pratiquer l’utilisation de notre
Qosqo (estomac spirituel), en mangeant, digérant et transformant énergie reçue et nous expérimenterons le Karpay Ayni
(interchange de pouvoir spirituel).

e-iglesiaagua.jpg (50895 bytes)          e-masc2.jpg (50812 bytes)        e-sanjuan1a.jpg (26705 bytes)   

Juntaremos el propio flujo de energía con el de otras personas, trabajando juntos hacia una determinada dirección, creando una Ayllu (familia espiritual).

Juan nos revelara otras técnicas de trabajar con las energías vivas, tal que el Chumpi Away (ceremonia de apertura de los cinturones de energía) y el significado y uso de la Mesa.
Este arte de la tradición andina de percibir y de intercambiar con el mundo, nos conduce al desarrollo de nuestro poder personal, la capacidad de h armonizar, reunir y distribuir las diferentes energías a nuestro alrededor. 

Nous joindrons notre propre flux énergie avec celui d’autres personnes, travaillant ensemble dans une direction déterminée, créant une Ayllu (famille spirituelle).

Seront révélées autres techniques de travailler avec les énergies vivantes, tel que le Chumpi Away (cérémonie d’ouverture de ceintures énergétiques) et le sens et l’utilisation de la Mesa.
Cet art de la tradition andine de percevoir et de échanger avec le monde, nous mène au développement de notre pouvoir personnel, la capacité d’harmoniser, réunir et distribuer les différentes énergies autour de nous. 

 site.sol.jpg (14526 bytes)           e-alqezar1.jpg (33786 bytes)              e-orosai1.jpg (14600 bytes)

details organisation


 haut de page 

home

contacto:

Julio Alcubilla
info@tradicion-andina.com

tel/ fax :  00 34 974 31 86 00

Ann de Schutter
ann@soulcoaching.be

tel/ fax : 
00 32 475 775 777