Kausay Puriy
(la vie à travers de l'énergie vivante)

outils et techniques spirituelles
 l'art de manier l’énergie

initiation de base et élements de la nature
 

Le Kausay Puriy dans la culture Andine fait part d’une tradition spirituelle de perception et d’interaction avec le monde des énergies vivantes (Kausay Pacha).

Julio nous aide à redécouvrir et à renouer nos liens énergétiques qui nous unissent à toute forme de vie, à réussir à  percevoir directement la réalité de ces énergies, de les sentir et les voir, pour finalement pouvoir contrôler et canaliser leur flux. Unir ce qui est séparé, trouver un équilibre – entre l’expérience mystique et le développement du sens critique.

C’est ça, l’art de la Tradition Andine, qui nous mène au développement de notre pouvoir personnel, la capacité d’harmoniser, réunir et distribuer les différentes énergies autours de nous.

 retour

  Julio Alcubilla, né en Espagne en 1952, est arrivé en France dans les années 68. Doté d’un don naturel pour bouger physiquement les énergies, il partage son temps entre l’université et les arts martiaux (Karaté, Aikido et autres). Il s’est consacré entièrement pendant plus de 30 ans à l’étude et à l’enseignement de l’Aikido mystique, le Kototama, essence et principe secrets de l’Aikido, en suivant les pas de J. C. Tavernier et Nakasono, disciples directs de Moriheï Ueshiba, fondateur de l’Aikido au Japon.

A partir des années 75, Julio s’unit à la nature, en devenant guide de montagne et secouriste, ce qui lui a permis de voyager intensément à travers les continents.

Pendant les années 90, il entre en contact avec la culture mystique-énergétique andine des Q’eros (derniers descendants directs des Incas) au Peru, en s’initiant et en travaillant avec le prêtre andin et anthropologue Juan Nuñez del Prado et les maîtres de Q'eros (p.e. Mariano Apasa, Manuel Quispe, Mariano Turpo).

Parallèlement, il explore l’univers shamanique de la forêt amazonienne, en vivant avec des shamans indigènes Shipibo-Conibos et s’initie à leurs rituels. Il arrive ainsi à découvrir d’autres sources de guérison et de développement spirituels.

Julio est né avec la singulière capacité de manier les flux et canaux énergétiques. Il cherche continuellement à travers toutes les civilisations, les techniques et outils les plus simples et efficaces pour mieux vivre avec notre entourage.
Le plus important est qu’il démontre instantanément l’efficacité de son art énergétique.

Julio enseigne l’Art Andin de manier l’énergie (Kausay Puriy) en Europe et au Peru, pour guider et aider les personnes voulant apprendre et développer ces techniques. Il accompagne aussi des groupes qui vont au Peru pour recevoir pendant douze jours la Grande Initiation dans la Tradition andine, ainsi que des voyages shamaniques en forêt amazonienne. 

 

L'ATELIER:

Julio Alcubilla présentera pendant cet atelier intensif, les outils et techniques de maniement de l’énergie, en travaillant avec nos corps et leur entourage et en contact directe avec les éléments de la nature.  

Ces techniques spirituels se sont maintenues et transmit fidèlement pendant plus de quatre siècles parmi les indiens Q’eros (descendants directs des Incas) dans la région de Cuzco (Peru).

Vivre immergé dans un univers d’énergie vivante, apprendre à en être conscient et capable de la manier:

Les techniques présentées permettent d’agrandir notre propre pouvoir personnel et d’approfondir, d’améliorer et de développer notre être, ainsi que celui des personnes dans notre entourage.

On apprend à faire face aux subtilités de la vie depuis un autre point de vue, celui de l’énergie.  

Les techniques enseignées sont un instrument simple, sans rituels ni dogme, qui peuvent être utilisées indépendamment des croyances, des  pratiques, de l’idéologie personnelle ou de la provenance.  

Julio nous ouvrira le chemin de l’art andin par la pratique, nous permettant de trouver avec ces techniques une aide sans égale pour parcourir les divers chemins de la recherche spirituelle.

Pendant l’atelier, les participants pourront apprendre à:

bullet

 ·        Approfondir la cosmovision andine, selon laquelle tout est énergie et l’énergie légère (SAMI) est super- abondante.

bullet

 ·        Percevoir et se mettre en contact sans aucune peur avec n’importe quel type d’énergie qu’ils pourront trouver sur leur chemin.

bullet

 ·        Recevoir de l’énergie légère de l’espace qui nous entoure (SAMINCHAKUY et SAIWACHAKUY).

bullet

 ·        Connaître et comprendre la relation particulière que les peuples établissent avec les entités divines.

bullet

 ·        Comprendre le principe de base: l’AYNI, la loi de la réciprocité.

bullet

 ·        Comprendre, comment intégrer les fluides et les expériences énergétiques dans notre vie quotidienne.  

bullet

 ·        Manger et digérer l’énergie lourde (‘négative’) avec le QOSQO, un de nos centres énergétiques.   (JUCHAMIKUY)

bullet

 ·        Apprendre à créer des alliances  entre énergies similaires (MASINTIN) et énergies opposées (YANANTIN), p.e. masculin - féminin.

bullet

 ·        Apprendre à connecter notre propre énergie spirituelle avec celle de notre entourage, en entrant en contact avec l’énergie vivante  (KAUSAY PACHA).


Information générale :

Cet atelier ne nécessite aucune formation préalable spécifique et est ouvert à toute personne qui s’y intéresse. Il se propose aussi bien a des pratiquants d’autres techniques (Reiki, Yoga, Shiatsu et autres).

L'initiation est dispensée en Français avec traduction en Flamand.

home

Info

Ann de Schutter   ann@soulcoaching.be
Tel :
  00 32
(0) 475 775 777
BP 400
,  B 2000 ANTWERPEN 1 
www.Mieux-Etre.org   
www.tradicion-andina.com